villa-agata.eu

Pourquoi choisir le Pays Basque pour ses vacances en camping ?

La partie Sud-Ouest de l’Hexagone est très fréquentée par les touristes pour ses beaux paysages à couper les souffles et ses merveilles en tout genre. Dans les Landes comme au Pays Basque, ces régions sont très marquées par l’influence maritime. Le Pays Basque en particulier étant ouvert sur l’océan Atlantique se présente comme la destination par excellence pour se défouler et se ressourcer. Si vous optez pour l’activité du camping Pays Basque, vous ne risquez pas de le regretter pour différentes raisons.

Pour la qualité des activités et événements proposés dans le Pays Basque

Capitale européenne du surf en Europe, la ville balnéaire de Biarritz située sur la côte basque constitue un spot favorable à la pratique des activités aquatiques. En plus du surf, il est possible de pratiquer de la voile, du paddle, du snorkeling, du Jetski, la bouée tractée, et bien d’autres encore. Sur les plages, les activités sportives comme le beach-volley permettent de partager des moments privilégiés avec d’autres vacanciers. Durant votre camping Pays Basque, ne manquez pas les événements proposés dans les villes basques tels que festivals et fêtes Basques. Si vous venez en été, le festival d’Ascain est célébré vers la moitié du mois d’août.

Car les campings du Pays Basque sont très modernes et à des tarifs très attractifs

De très nombreux campings sont implantés sur la côte basque et dans les alentours. Des centres de vacances, parc résidentiels de loisirs et domaines de camping prévus pour accueillir les vacanciers. Bon nombre d’entre eux sont bien notés, dont des campings 4 et 5 étoiles qui disposent de structures haut de gamme et services de qualité. Or, certains sont accessibles à un bon prix, donc à la portée de toutes les bourses. Ainsi, tout en chacun pourra bénéficier d’un séjour 4 étoiles dans un camping Pays Basque.

Parce que la région autour du Pays Basque permet une multitude d’activités sportives et de découvertes

Les lieux d’intérêt ne se limitent pas au Pays Basque, mais vont bien au-delà de la frontière. Par ailleurs, il se trouve à deux pas du Pays Espagnol, ce qui élargit les possibilités de visites et de découvertes. En termes d’activités sportives, la région basque est réputée pour sa pelote basque, une discipline à laquelle vous pourrez vous initier au cours de votre séjour en camping Pays Basque. Le rafting est une autre activité à faire sur place, du côté de Bidarray, tout comme le canyoning, le canoë et l’Aquazone pratiquée en eau douce. 
 

Voyage en famille

  1. 14 Oct. 2022Optez pour un camping avec parc aquatique pour votre séjour en Vendée198 affichages
  2. 6 Oct. 2022Location d’un bateau en famille et sans permis486 affichages