villa-agata.eu

Location d’un bateau en famille et sans permis

Selon le règlement du tourisme fluvial en France, il n’y a que les bateaux sur les canaux et les rivières qui peuvent se louer sans permis. On parle effectivement du permis bateau, car pour louer un bateau, il est une nécessité d’avoir une personne avec un permis de conduire de plus d’un an, et une personne majeure qui va servir de manœuvre.

La location d’un bateau pour une journée

Vous pouvez tester le voyage en bateau en commençant par la location pour une journée. Le but de ce voyage est de vérifier si vos enfants supportent le voyage en bateau et de se mettre à la place du skipper. Il est tout de même important de vérifier si le bateau peut convenir à toute la famille. Et d’arriver au moins une demi-heure sur le quai d’embarcation pour vérifier les détails sur le bateau, régler les paperasses et surtout vérifier ceux du bateau. Vous préparez déjà le repas du Midi, et les amuse-gueules, n’oubliez pas l’eau potable et les glacières pour les quelques bières à volonté. Les enfants peuvent se mettre en vêtement très léger, des lunettes de soleil et des chapeaux. Vous pouvez apporter des jeux de société, mais en ce moment, il y a du Wi-Fi à bord dont les jeunes peuvent s’éclater.

Les activités à faire sur une location de bateaux pour une journée

Vous pouvez trouver cette offre de location « One day » sur toutes les agences qui proposent cette location bateaux. D’ailleurs, tous les renseignements sont visibles sur leur site web. En ce qui concerne les activités, cela dépend de la compagnie, mais normalement, il peut y avoir une randonnée en VTT, du ski, et des monuments à visiter. En tout cas, rien qu’à voir la tête des enfants quand ils ont le droit de se mettre à la commande vous procure du plaisir. Il ne devrait pas y avoir de danger pour cette location de bateau sans permis, sauf au passage des écluses qui sont soumises à quelques règles et le respect du timing. Au fait, d’habitude, ils se ferment à 18 heures, donc il faut vérifier le manuel du bateau et éviter de dormir devant une écluse.

Pensez à réserver le bateau afin que le propriétaire puisse le préparer, et pour le prix, ceci ne devrait pas dépasser de 200 euros à la journée.

Voyage en famille

  1. 11 Janv. 2023Passer les grandes vacances au Pays Basque au camping Ametza997 affichages
  2. 14 Déc. 2022Explorer la Méditerranée en louant un bateau à Hyères717 affichages
  3. 14 Oct. 2022Optez pour un camping avec parc aquatique pour votre séjour en Vendée240 affichages
  4. 22 Sept. 2022Pourquoi choisir le Pays Basque pour ses vacances en camping ?156 affichages